Pour mieux comprendre

  La vie n'est que battement,pulsations,oscillations,vibrations,donc ondes et énergie

Le corps humain est constitué de système,constitué d'organe,constitué de tissus,constitué d'environ 60 milliard de cellules ,elles mêmes constituées d'organites constitués de molécules,constituées d'atomes en cohésion électronique,constitués de nucléons(protons et neutrons) eux mêmes constituées de particules élémentaires indivisible ,les quarks (10 puissance -18 mètres).

Nous ne sommes pas la même matière qu'il y a un an,toutes nos cellules se sont reproduites depuis ,pourtant chaque nouvelle cellule sait ce qu'elle doit faire,notre organisme continue à fonctionner comme avant.L'information est passée,transmise sous forme vibratoire

 L'information est une vibration.

 La matière n'est qu'une illusion,nous ne percevons sa présence vibratoire que grâce à sa densité due à la force de cohésion,donc à l'énergie qui retient les atomes entre eux.

Plus cette énergie est grande,plus la matière est dense.C'est une question d'équilibre entre les deux forces opposées mais complémentaire qui constitue tout vie.Le Yang  qui correspond à l'énergie et le Yin qui correspond à la matière.

Mais si l'une de ces deux forces deviens excessive, l'harmonie est rompue et la maladie peut apparaître.

Ondes-  Pensées - Emotions  -Matiéres

Certaines maladies encore considérées par la médecine comme les "énemis non vaincus" et certaines guerisons encore inexplicables ont obligés les chercheurs à changer de modéles scientifiques et à ce rapprocher du modéle quantique (physique Quantique).

 Tout est vibratoire,l'univers entier est constitué de vibrations ,des plus dense( la matiére ) aux plus subtiles (la lumiére ou la pensée).

Ainsi;

le spectre de la lumiére s'etend du violet au rouge en passant par toutes les couleurs de l'arc en ciel mais les ondes lumineuses existent bien au-delà de ce spectre même si nous ne pouvons voir ni les ultra violet ni les infrarouge dont nous pouvons pourtant percevoir les effets.

 Seule l'énergie parvenue à un certain degré de concentration est visible à nos yeux.  réf'= vidéo cours n°10 dans spiritualité.

                              Le corps physique est le seul qui soit reconnu par la médecine et la physique occidentale.

Mais cela ne veut pas dire que ce que nos yeux de cartésiens ne voient pas, n'existe pas !

La matiére est de l'énergie concentrée,elle est juste plus dense que les paroles qui sont plus dense que les pensées.

On peut comparer ce phénoméne à la glace qui est plus dense que l'eau,qui est plus dense que la vapeur,mais il sagit des mêmes molécules = H20 , la différence se situe au niveau de la quantité d'énergie ou force d'attraction qui les relies entre elles.