Shiatsu ,muscles et articulations

2017 03 13 141312                        SHIATSU  ,MUSCLES ET ARTICULATIONS

                         Autre rôle important du Shiatsu, son action face aux muscles et aux articulations. Le Shiatsu est composé de pressions sur les méridiens musculo-tendineux du corps et d'étirements  .

Beaucoup de sportifs recourent désormais au Shiatsu, non seulement pour la préparation mentale  avant un effort ,mais aussi pour améliorer la récupération musculaire du corps après une compétition. La récupération musculaire est une phase par laquelle les toxines ( acide lactique ) sont éliminées et les tissus oxygénés. Cette phase permet aussi d évacuer les tensions musculaires mais aussi nerveuses. Par son action en profondeur sur les différents muscles du corps,le Shiatsu apporte une détente au corps, en même temps qu'il ,permet de réequillibrer les énergies après l'effort.

L'emploi des traitements Shiatsu s'est montré extrémement utile dans plusieurs sports amateurs ou non. Des athelétes professionnelles, dans leur différentes spécialités, ont souligné une meilleur reprise après les entrainements et et les compétitions,meilleure relaxation pendant le traitement, diminution des niveaux d'anxiété pré- compétition , meilleure préparation et prestation sportive et resistance à la fatigue. On a également noté une diminution des risques d'accident et diminution d'accident musculaires chez les athelétes qui sont soumis aux traitement de Shiatsu réguliérement.

En ce qui concerne les articulations, le Shiatsu a souvent montré de bon résultat sur l'arthrose. Les mobilisations douces  des articulations permettent en effet aux cartilages de s'irriguer de liquide synovial et de s'entretenir.Certain point d'acupuncture permettent de soulager la douleur et d'améliorer la raiduer.

La moxibusion compléte aussi l'action des doigts.

 Une articulation en anatomie est la jonction entre deux os,ou entre un os et une dent, une articulation est plus ou moins mobile selon sa constitution , sa forme et la nature des éléments environnants.

Le coprs humain comporte 400 articulations

                                                                                            

nipulations